Appartement pédagogique pour économiser l'eau et l'énergie

publié le 27-06-2018 par ccva -

Le Conseil départemental d'Indre-et-Loire a mis en place sur Amboise (4, rue Arthur Raymond - 1er étage), un appartement pédagogique destiné à vous donner des trucs et astuces pour économiser l'eau et l'énergie. Cette action est inscrite dans le programme d'actions du Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) de la Communauté de communes du Val d'Amboise.

Une possibilité pour tous de s'informer :

• Connaître les éco-gestes ;
  • Obtenir des conseils individuels ;
  • Déchiffrer ses factures d'énergies ;
  • Mesurer les écarts de consommation entre différents appareils ;
  • Repérer les équipements gros consommateurs d'énergie ;
  • Découvrir les actions proposées par les collectivités et associations du territoire.

Pour pouvoir visiter gratuitement ce logement ludique et en apprendre plus sur les éco-gestes, n'hésitez pas à prendre rendez-vous au 06 08 03 29 67 ou adresser un email à l'adresse suivante : appartpedagogique@departement-touraine.fr

La Nouvelle République d'Indre-et-Loire vient de publier un article sur ce dispsitif innovant et interractif, pour le consulter, cliquez ici.