Mobilisation des scolaires (accès restreint)

La CCVA a décidé d'associer les scolaires à sa démarche d'élaboration du Plan Climat Air Energie Territorial afin de sensibiliser les élèves et de les conduire à se questionner sur leurs pratiques individuelles et les améliorations possibles à l'échelle de leur établissement.

L'école primaire de Souvigny et le lycée agricole d'Amboise participent à cette mobilisation.

Vous n'êtes pas authentifié.
Pour vous authentifier ou vous créer un compte :

Calendrier

Seconde rencontre à Souvigny-de-Touraine

Ce deuxième temps avec les élèves de l'école primaire de Souvigny-de-Touraine aura vocation de voir quelles actions peuvent être entreprises à l'échelle de l'établissement et à l'échelle indivuelle pour réduire ses consommations d'énergie et avoir des modes de vie responsables.

Les idées des enfants viendront alimenter la réflexion pour formaliser quelques actions pouvant être mises en oeuvre ultérieurement.

Cette rencontre aura lieu de 13h40 à 15h50 à l'école de Souvigny.


Seconde rencontre au lycée agricole d'Amboise

Ce deuxième temps avec les élèves du lycée agricole aura vocation de voir quelles actions peuvent être entreprises à l'échelle de l'établissement et à l'échelle indivuelle pour réduire ses consommations d'énergie et avoir des modes de vie responsables.

Les idées émises par les scolaires viendront alimenter la réflexion pour formaliser quelques actions pouvant être mises en oeuvre ultérieurement par l'établissement.

Cette rencontre aura lieu de 10h00 à 12h00 au lycée agricole d'Amboise.


Première rencontre à Souvigny-de-Touraine

Cette première rencontre avec les élèves de l'école primaire de Souvigny-de-Touraine fera état des constats sur l'énergie et le réchauffement climatique. Elle nous conduira également à faire l'inventaire des principaux équipements énergétiques au sein de l'école en menant une "chasse aux équipements" : visite des salles de cours, des parties communes, de la cuisine, de la chaufferie, etc ...


Première rencontre avec le lycée agricole d'Amboise

Cette première rencontre avec les élèves du lycée agricole d'Amboise fera état des constats sur l'énergie et le réchauffement climatique. Elle nous conduira également à faire l'inventaire des principaux équipements énergétiques au sein de l'établissement : salles de cours,  parties communes, cuisine, ... L'inventaire sera agrémenté d'une discussion avec les services gestionnaires.